search

rt

MarVen
Ton brevet parle du Covid 1, ca a été debunker ca.

Oui c'est son cousin, qui à 80% partage ça compatibilité génétique.

MarVen
Ben même famille donc la compatibilité est normal a priori ^^

Et bien détrompe toi, Le Covid 19 est la version 2 de ce virus, tu devrait lire le brevet avant de me répondre. Il ecrit noir sur blanc dans le brevet je cite : " La présente invention est relative à une nouvelle souche de coronavirus associé au syndrome réspiratoire aigu sévère (SRAS) issue d'un prélévement répertorié sous le n° 031589 et prélevé à Hanoi ( Vietnam ) "

Le SRAS n'est pas un coronavirus, les virus a couronne sont une famille de 7 virus, mais le SRAS n'en fait pas partie.

Faudrait que je retrouve l'article

Pour le comprendre il te suffit de lire la le brevet que j'ai cité plus haut ça ne nécessite aucune compétence scientifique seulement de comprendre le français. Regarde la construction de la phrase si le SRAS etait un coronavirus tu pense que l'institut pasteur aurait ecris cette phrase dans le brevet ? " " La présente invention est relative à une nouvelle souche de coronavirus associé au syndrome réspiratoire aigu sévère (SRAS) issue d'un prélévement répertorié sous le n° 031589 et prélevé à Hanoi ( Vietnam ) "

Ils expliquent aussi dans le brevet qu'ils ont trouvé le moyen de diffuser le vaccin par le biais Aérosol. Un vaccin ce n'est ni plus ni moins qu'une souche viral en faible quantité, donc s'ils peuvent diffuser un vaccin par Aérosol ils peuvent aussi diffusé un virus par Aérosol ! Ça fais plutôt froid dans le dos. Alors attention je n'ai pas dis que les chercheurs de l'institut pasteur ont crée le Covid 19, mais ils ont malgré tout déposé un brevet en 2003 pour son cousin Le SARS-COV 1 qui partage une compatibilité génétique à 80% avec le Covid 19. Il y a de quoi ce poser des question.

Le brevets je l'ai regardé et on y comprends rien, si on comprends quelques mots par ci par la, qu'on interprete comme on veut. Mais pour lire tout ca (surtout etude scientifique) si t'as pas la formation, ca vaut 0. C'est tellement un language propre à la discipline...

Bref j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice, chacun y fera de son point de vue. Je denigre pas, je constate.

MarVen
Un exemple : dans ton brevet : "La présente invention est relative à une nouvelle souche de coronavirus"

Je rescite ce que j'ai écris plus haut, "C'est écrit les inventeurs, mais dans le domaine des Brevet de Biotechnologie on appel aussi inventeur une personne qui découvre le code génétique d'un virus", mais le fait qu'il y ait eu cette phrase m'incite à voir plus loin car je cite : " La presente invention à également pour objet un polynucléotide isolé ou purifié " CF [0026] Brevet / plus bas il explique ce que veux dire le terme isolé ou purifié je cite : " Les termes < isolé ou purifié > signifie modifié < par la main de l'homme > à partir de sont état naturel ou extrait de son environnement naturel ou les deux ... " CF [ 0029 ] Brevet

Je vois pas pq insinuer du doute à partir de tout cela..